La stratégie de l'information !

La Gestion Electronique de Documents


La Gestion Electronique de Documents correspond à des applications permettant à l’entreprise de gérer ses informations sous diverses formes. Autrement dit, les outils de GED connectent les personnes et les informations et offrent des possibilités étendues de management de celles-ci.

L’hébergement en mode SaaS (Software as a Service) appelé aussi Cloud est un concept qui permet à un client d’utiliser un logiciel en mode Web plutôt qu’en installation locale. Les avantages de ce type de solution sont de confier la responsabilité de la disponibilité du système à Numerial, mais aussi de confier toute l’architecture et son évolution (stockage, technologie), la maintenance, la mise à jour, la configuration, la gestion des utilisateurs etc…

Une solution SaaS est particulièrement intéressante pour les structures ne souhaitant pas investir dans de grandes capacités serveurs et de compétences informatiques mais désireuses de disposer d’un véritable outil de GED professionnel. En SaaS, vous disposez de tous les outils nécessaires pour manager vos documents sous une forme « plug&play ». Tout ce que vous avez à faire, c’est de définir comment vous souhaitez, accéder à vos documents et quels processus automatisés pourraient être associés à ces documents. Nous nous chargeons du reste!

Numerial a choisi de s’associer à Hyland Software et Docuware qui sont deux éditeurs majeurs sur ce marché: ce partenariat nous permet de mettre en place pour nos clients la solution adaptée, performante et reconnue par les professionnels et les analystes du secteur.

Aperçu en vidéo d’OnBase

Vidéo d'OnBase

OnBase Client

Il s’agit de l’offre installée dans le SI des entreprises. Installation de OnBase dans votre infrastructure informatique, configuration et paramétrage selon vos besoins avec possibilité d’ajouter tous les modules disponibles. OnBase dispose de plus de 100 modules permettant toutes les intégrations et interconnexions avec tous les systèmes les plus utilisés du marché.

OnBase « In House » permet une meilleur intégration et interconnexion avec vos applications.

OnBase Online

Il s’agit de l’offre OnBase en mode SaaS ou Cloud, elle vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités et tous les modules de OnBase. Avec OnBase tout deviens possible avec son module de Workflow intégré. L’automatisation de vos processus peut être rapidement paramétrés. Corbeilles de traitement, notifications email, actions utilisateur et système etc..

Disponible avec les clients Java et ActiveX pour plus de fonctionnalités. OBOL est également en mode SaaS et donc accessible par Internet sécurisé.

OnBase en quelques mots

Logo OnBase

OnBase compte parmi les produits ECM les plus flexibles et complets du marché. OnBase donne la possibilité à ses utilisateurs de développer leurs solutions à mesure qu’évoluent leurs besoins et leur activité.

Informations complémentaires

 Plus d’informations sur le site d’OnBase.

Aperçu en vidéo de DocuWare

Vidéo de DocuWare

DocuWare

Vos informations sont structurées

Chaque jour, vous recevez et envoyez des lettres, des fax, des e-mails et bien d’autres types de documents. Vos employés archivent des documents papier, archivent sur des disques durs ou dans des messageries électroniques. Ces informations archivées pourraient contribuer au succès de votre entreprise mais il arrive souvent que vous ne les retrouviez pas, même au terme d’un long processus de recherche. Avec DocuWare, vos employés ont accès en quelques secondes, à tout moment à toutes les informations, de manière structurée, par le biais d’archives centralisées, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, dedans ou en dehors de l’entreprise.

Des archives centralisées

Il est possible d’accéder aux archives centralisées à partir d’un PC connecté à Internet où à un intranet. Quels que soient leur type et leur origine, les documents sont immédiatement retrouvés, mis à disposition et classés de manière thématique ou grâce à la recherche plein texte. Ces archives sont intégrées aux autres applications par le biais d’interfaces standards et d’outils de programmation.

Un accès universel

  • Une intégration en souplesse des bases de données complexes
  • L’adoption automatique des critères de classement
  • Une indexation plein texte
  • Le contrôle des procédures à l’aide de certificats électroniques
  • La gestion hiérarchique de l’archivage et une gestion distribuée des données
  • Une prise en charge des CD, DVD et juke-boxes
  • Un archivage autonome sur CD ou DVD avec le logiciel de recherche

DocuWare en quelques mots

Logo DocuWare

  • 24 ans d’existence
  • Plus de 10 000 clients
  • 500 intégrateurs certifiés
  • Utilisé dans plus de 70 pays
  • Disponible en 17 langues
  • Un modèle de vente indirecte

Informations complémentaires

Découvrez la solution adaptée à vos besoin.

Calculez votre ROI.

Plus d’informations sur le site de DocuWare.

Fort de son savoir-faire pour ses clients du monde bancassurance, le Groupe Numerial a mis au point un système de workflow et de GED permettant le traitement des plis dématérialisés.

Cette solution offre une alternative de premier ordre dans les organisations complexes disposant historiquement déjà de plusieurs plateformes d’ECM. En effet, ces entreprises sont confrontées à des problématiques d’unification ou centralisation des flux entrants car ne peuvent pas remettre en cause les GED déjà opérationnelles pour leurs différents métiers. Ces clients choisissent donc notre solution Imagidoc comme GED de prise en charge et de traitement amont des documents, avant injection dans les différentes GED métiers.

Ce système propose un circuit simplifié de traitement des documents, comprenant des fonctionnalités de corbeilles, de routage des plis entre corbeilles suivant des règles préfinies basées sur les index des plis et des documents injectés. L’état des plis varie en fonction des opérations réalisées sur les plis, le diagramme suivant présente un exemple simple de diagramme des états d’un pli :

Principes généraux de fonctionnement

Circuit simplifié de traitement, un pli a 4 états :

  • En cours : pli visible et réservable par un utilisateur, transférable vers une autre corbeille d’équipe ou utilisateur
  • Différé : le pli est mis en attente pour une durée variable (attente de pièces complémentaires par exemple
  • Traité : le pli est traité, les documents peuvent être transférés vers les GEDs cible
  • Archivé : les documents du pli sont transférés vers les GEDs cibles, le pli est supprimé du workflow.

Circuit simplifié de traitement Imagidoc

Ce système utilise des technologies fiables, éprouvées et performantes (base de données SQL Server en réplication, système de stockage de type SAN ou EMC Centera, load balancing et tolérance de panne) et est construit en architecture 3 tiers pour répondre aux contraintes de ruptures protocolaires imposées par nos clients bancaires.

logo_1
logo2
logo3
logo4
logo5
Haut de page